Zoom sur Nina METAYER adhérente au COET‑MOF

Date :

Bonjour, pouvez‑vous vous présenter en quelques mots ? 

Je suis pâtissière et boulangère. J’adore avoir la main dans la farine, les œufs, c’est là où je me sens le mieux ! J’adore l’énergie des fournées le matin, et après avoir eu la chance de me former dans de belles maisons je me suis lancée le défi de faire grandir un projet entrepreneurial. Je souhaite explorer et exprimer toutes les envies que j’ai dans ce métier qui me passionne, tenter l’innovation, rater, recommencer. J’aime l’idée que des familles, des amis partagent un bon moment autour de nos produits, fabriqués avec amour par des équipes qui y mettent tout leur cœur. 

Expliquez‑nous ce qui vous a poussé à adhérer au COET‑MOF

Nous sommes plus forts ensemble. Il me semble très important, au niveau national comme au niveau international, qu’une telle institution valorise et promeuve nos savoir‑faire artisanaux. A l’heure où la technologie s’invite dans nos labos, mettre en avant le geste, sa répétition, cultiver l’amour de l’apprentissage est encore plus important. La main de l’homme et son adaptabilité reste et restera encore pour longtemps le meilleur garant de l’excellence. 

Quelles valeurs partagez‑vous avec notre association ?

Nous avons tous une histoire de transmission dans notre besace : le premier mentor qui nous a montré le geste, le confrère qui nous a poussé à devenir meilleur, le commis qui a été ému d’avancer. J’ai toujours adoré cette histoire d’hommes et de femmes qui se soudent autour d’une même passion, elle me fait grandir. Le mot adhésion prend ici tout son sens.  

Le mot de la fin :

Il est plein d’énergie positive. Nous sommes ce que nous mangeons, et le monde est de plus en plus exigeant avec ce qu’il consomme. C’est une bonne nouvelle ! Cela laisse la part belle à nos métiers, au bonheur qu’il procure pour ceux qui goûtent à nos produits, mais aussi à ceux qui les fabriquent. Nos artisans ont de beaux jours devant eux.