Les cinq nouveaux Meilleurs Ouvriers de France de la classe Coiffure mis à l’honneur lors du Salon Mondial de la Coiffure
Accompagné du président de l’UNEC, Christophe Doré et du président du CNEC, Franck Provost, Luc Chatel, président du Coet‑Mof, a remis leur diplôme aux cinq lauréats de la 27ème session de l’examen Un des Meilleurs Ouvriers de France, de la classe Coiffure.
C’est dans le cadre du Mondial de la Coiffure, événement incontournable pour le secteur de la beauté que Justine Arquillière (région Auvergne Rhône Alpes), Pascale Caccaro (région Grand Est), Stéphanie Comte (région Auvergne Rhône Alpes), Gwendoline Travard (région Auvergne Rhône Alpes) et Sylvain Lipinski (région Hauts de France) ont été mis à l’honneur lors de la cérémonie de remise de leur diplôme d’Un des Meilleurs Ouvriers de France, le dimanche 13 octobre 2024.
En présence de Sabine Carotti, Présidente du Jury Général de la 27ème session de l’examen, et de Denis Wittmer, UMOF 18ème promotion et président de la classe Coiffure, les cinq lauréats ont présenté leur parcours professionnel, ce qui les a déterminés à participer à ces épreuves exigeantes et ce que leur apporte aujourd’hui ce titre prestigieux, si recherché en France comme à l’international.
L’occasion, aussi, pour Luc Chatel et les membres du Coet‑Mof présents d’échanger avec les professionnels présents au MCB 2024, et notamment Planity, partenaire de la 28ème session.
Merci aux UMOF présents sur place, Dimitri Vial UMOF 25ème promotion, Yvan Allegrini UMOF 20ème promotion ainsi qu’à Marie Langlais Médaille d’Or aux Worldskills 2024.